Chat with us, powered by LiveChat
Développeur expérimentés à votre service 7/7 jours pour solutionner tous vos problèmes techniques avec votre site. Développeur expérimentés à votre service 7/7 jours pour solutionner tous vos problèmes techniques avec votre site.

Adaptez votre communication

Mobile First

"64% des sites web ne sont pas optimisé pour le mobile"

Google est le plus gros moteur de recherche au monde. Cela reste indiscutable. Avec 90% de parts de marché, les autres moteurs de recherche ne peuvent pas rivaliser. Google est donc libre de dicter ses lois notamment en termes de référencement naturel et payant. Ce dernier est d’ailleurs très orienté mobile depuis plusieurs années.

En effet, prévenu depuis Janvier 2015, les entreprises ont eu 3 mois pour adapter leur site web et le rendre « Responsive » (c’est-à-dire, adapté au mobile.). Le moteur de recherche a effectué une mise à jour de son algorithme le 21 Avril 2015. Ce dernier avait pour but de favoriser la remontée des sites responsive lors d’une recherche mobile. Surnommée « L’apocalypse du mobile », la mise à jour a fait quelques dégâts. Des sites comme Le bon coin ou BNP Paribas ont perdu jusqu’à 15% de leur visibilité. Quand on sait que 64% des sites web ne sont pas préparés pour le mobile, cela laisse deviner le nombre de sites touchés par cette mise à jour.

Conçu pour la mobilité

Testez Gratuitement Votre Site

Grâce aux optimisations pour votre site mobile il sera possible d'améliorer votre référencement dans les résultats de recherche naturel des différents moteurs de recherche. Effectuez un test grâce à l'outil de développement de Google 'Testmysite'